Vous souhaitez découvrir Notre Dame de Bellecombe et le Val d’Arly en VTTAE ? Nous sommes là pour vous guider dans votre programme et vous proposer des parcours balisés.

Nous avons prévu des itinéraires testés et approuvés par nos soins. Lors de la location de votre VTT électrique, nous vous remettons des cartes des différents parcours. Vous pourrez alors vous repérer sur plan et suivre le tracé pour découvrir Bellecombe et ses alentours.

Afin de mieux vous orienter sur les chemins, nous vous conseillons de télécharger l’application Fat Map sur votre smartphone. C’est un générateur de cartes 3D qui vous permet de vous géolocaliser et de repérer tous les chemins balisés qui vous entourent. Elle est gratuite pendant 7 jours.

Ban Rouge, pour son panorama

Au départ du village de Notre-Dame de Bellecombe, vous vous élevez vers les crêtes qui entourent le Val d’Arly. Cet itinéraire séduira les sportifs en quête de sensations. Dénivelé important, chemins escarpés, passages dans les sous-bois, ce parcours varié vous offrira un aperçu complet des types de terrains qui nous entourent.

Vous traversez les différents hameaux de Bellecombe, où vous pouvez admirer leurs chalets typiques, pour poursuivre votre étape sur les hauteurs. Après avoir dépassé le Col de Basse-combe, vous voici à Ban Rouge, le point culminant de cette balade à 1982 mètres. Le panorama est à couper le souffle. Le Mont-Blanc se dresse en fond, imposant et spectaculaire. Vous pouvez apercevoir Praz sur Alry et Megêve en contrebas.

  • Kilomètres : 21 km
  • Durée : 2h30
  • Parcours difficile
Vue sur Praz sur Arly
Vue sur Praz sur Arly

Tour de Bellecombe, pour une mise en jambes

Itinéraire découverte, le Tour de Bellecombe s’articule autour de ses différents hameaux. Vous partez du centre village pour rejoindre le Chelou et ses fermes traditionnelles. Poursuivez l’itinéraire vers le sommet du téléski le Reguet, point culminant de cette balade à 1500 mètres d’altitude.

Vous pourrez vous imprégner des charmes de Bellecombe et découvrir son domaine skiable sous un nouveau jour. Une belle descente vous attend pour rejoindre les Favray. Ce parcours est accessible à tous les niveaux. Les plus aventureux auront des possibilités de variantes sur cet itinéraire, Jojo saura vous les conseiller.

  • Kilomètres : 10 km
  • Durée : 1h00
  • Parcours accessible

Tour du Mont-Rond, pour ses lacs et son escale gourmande

Cette balade rafraîchissante vous permettra de découvrir les lacs qui entourent Bellecombe : le Plan Désert et le lac de Guï. Le panorama au sommet du Mont-Rond, à 1770 mètres d’altitude, est l’endroit idéal pour immortaliser cette aventure en photo. Ne loupez le hashtag géant #NDB pour vos clichés souvenir !

Étape incontournable de cette balade : la ferme du Tournevent, entre Plan Désert et le lac de Guï. Gaëlle vous y accueille avec son sourire et ses bons fromages.

Pour se restaurer, le Bonnet Blanc au sommet du Mont-Rond vous permettra de souffler avant d’entamer la descente.

  • Kilomètres : 17 km
  • Durée : 1h30
  • Parcours accessible
Mont Rond #NDB
Sommet du Mont-Rond

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *