Si le Val d’Arly est le paradis de VTT électrique et de l’enduro, il existe aussi de belles balades à faire à vélo de route électrique. Voici 2 itinéraires cyclo incontournables au départ de Flumet ou Notre Dame de Bellecombe.

Le Col des Aravis à vélo depuis Notre Dame de Bellecombe ou Flumet

Le Col des Aravis s’élève à 1486 mètres d’altitude. La route en sinueuse qui le traverse rejoint Flumet à la Clusaz.

Au départ de Flumet ou de Notre Dame de Bellecombe, il vous faudra pédaler sur une distance de 15 kilomètres sur 600 mètres de dénivelé pour atteindre le col.

L’ascension de ce col Alpin à la frontière de la Savoie et de la Haute Savoie vous laissera des souvenirs mémorables. Vous traversez Flumet, les Gorges de l’Arrondine, la Giettaz. La première partie de l’itinéraire est en pente douce jusqu’à la Giettaz. Sur la deuxième partie il vous faudra fournir un effort supplémentaire. Vous suivez la route D 909 tout au long du parcours.

Nous vous recommandons de vous équiper d’une tenue visible et réfléchissante car il vous faudra traverser des petits tunnels mal éclairés. Il est important de vous rendre visible des automobilistes.

Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer le point de vue sur le Mont Blanc. Au loin se dessine le plateau des Saisies.

Il est possible de vous restaurer, de flâner dans les boutiques souvenir qui vendent les célèbres tapis en peau de vache Savoyard. Ne manquez pas la petite chapelle dédiée à Sainte Anne.

Vous pourrez ensuite profiter d’une belle descente pour le retour vers Flumet ou Notre Dame de Bellecombe. Les vélos de location que nous proposons vous permettent de faire cette balade sur une journée ou une demi-journée. La gamme Eco est idéale pour effectuer des itinéraires cyclo sur route ou chemin goudronné.

Col des aravis

Hauteluce à vélo depuis Notre Dame de Bellecombe

Comme nous l’avons vu dans un article précédent sur l’itinéraire du Col des Saisies à vélo, il est possible de vous rendre jusqu’à Hauteluce par la route à vélo électrique depuis Notre Dame de Bellecombe.

Ce petit village de montagne vaut le détour. Situé au cœur du Beaufortin, à 7km des Saisies, c’est un véritable joyau du patrimoine Savoyard. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, c’est un lieu incontournable pour vous ressourcer.

La route qui y mène est agréable, sinueuse et parsemée de trésors naturels. Nous vous recommandons de louer un vélo électrique à la journée pour vous y rendre et profiter de votre escapade.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *