Cet été chez Green Gliss nous vous proposons 2 nouveaux itinéraires pour découvrir Notre Dame de Bellecombe, Flumet et les alentours.

Si vous êtes de passage par le Val d’Arly et que vous souhaitez faire une balade en VTT électrique, nous saurons vous conseiller un itinéraire adapté à votre pratique.

Entre amis ou en famille, les balades que nous proposons allient sensations fortes et découvertes !

Le tour des crêtes à VTT électrique – Au sommet de l’Espace Diamant

Cet itinéraire d’une soixantaine de kilomètres autour de l’Espace Diamant nécessite une sortie à la journée. Au programme : des points de vue à couper le souffle, des descentes escarpées et des passages techniques comme on les aime.

Vous allez découvrir le Val d’Arly comme vous ne l’avez jamais vu. D’un côté, la chaîne des Aravis en ligne de mire, de l’autre, le Mont Blanc.

La montée vers Ban Rouge vous permettra de vous mettre en jambe. Entre sentiers et sous bois, cet itinéraire varie les plaisirs.

Une fois arrivé au sommet de Ban Rouge, vous continuez sur les hauteurs vers la crête du Vorès jusqu’à la crête de Douce à 1992 mètres d’altitude.

Pause fraîcheur au lac du Guï avant d’amorcer la descente. Deux possibilités s’offrent à vous : l’une pour ceux qui en veulent encore, en prenant la direction des Frasses. La seconde offre une descente tout en douceur en passant par le Plan Dessert.

Un itinéraire pour les ambitieux, ceux qui ont envie de transpirer tout en en prenant pleins les mirettes.

Le tour des crêtes en VTTAE
Le tour des Crêtes – Itinéraire VTTAE

La Croix Cartier – Les hauteurs de Saint Nicolas la Chapelle

Pour prendre de la hauteur côté Flumet, cet itinéraire en VTT électrique à la journée devrait vous séduire. Vous prendrez la direction de Flumet par les lacets ou par le chemin plus escarpé.

Montez par la route de Saint Nicolas la Chapelle, vous y découvrirez les plus beaux chalets de montagne du coin. Un village typiquement savoyard dans un environnement préservé.

Passez le col du Chaucisse, puis montez en direction de la Croix Cartier. Entre alpages et falaises abruptes, vous pourrez apprécier le paysage riche en couleurs.

Une fois votre objectif atteint : profitez de la vue. Le Mont Blanc en toile de fond, Notre Dame de Bellecombe en contre-bas.

La descente vers Flumet s’effectue par un sentier dans les sous-bois. Le parcours est frais et ombragé, un véritable plaisir durant les chaudes journées d’été !

La Croix Cartier en VTTAE
La Croix Cartier – Itinéraire VTTAE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.